Jusqu’à l’âge de 12 ans, le système respiratoire des enfants n’est pas encore mature. Ils sont plus exposés aux virus, bactéries ou particules chimiques. Cela les rend très sensibles aux infections respiratoires.
Les allergies respiratoires sont aussi la première cause de maladie chronique chez les jeunes, avec un risque accru de développer de l’asthme.
D’après Santé Publique France, l’asthme toucherait 8% des enfants et adolescents contre 3 à 5% chez les adultes.
Une mauvaise qualité de l’air intérieur impacte aussi les capacités cognitives des élèves et altère leur concentration, pouvant entraîner une baisse des résultats scolaires.
Dans votre établissement, les sources de pollution de l’air intérieur peuvent être nombreuses :
L’air intérieur des établissements d’enseignement est ainsi 8 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Et pourtant, les élèves sont obligés d’y passer 90% de leur journée de cours.
Suite au décret n° 2015-1000 du 17 août 2015, les directeurs d’établissement d’enseignement ont l’obligation de contrôler la qualité de l’air intérieur. Ils doivent aussi prendre les mesures nécessaires en cas de dépassement des seuils autorisés de CO2, formaldéhyde et benzène. Grâce aux capteurs de CO2 et de particules fines airinspace, vous pouvez mesurer en temps réel la concentration en polluants de votre air intérieur. En complément, les purificateurs d’air airinspace vous permettent d’améliorer la qualité d’air intérieur dans votre école, collège, lycée ou université.
Demandez conseil à l’un de nos experts en Qualité de l’Air intérieur
Le purificateur d’air compact pour les petites pièces, avec filtre HEPA H14.
Idéal pour les bureaux ou les sanitaires
Le purificateur d’air grande capacité pour les larges volumes, avec filtre HEPA H14.
Recommandé pour la cantine, les lieux de vie, les salles de classe.
Le compteur de dioxyde de carbone
Avec la crise sanitaire du SARS-Cov-2, la propagation des virus est devenue la préoccupation majeure des chefs d’établissements scolaires. En plus, l’année scolaire est jalonnée de périodes critiques qui augmentent le risque de contagion dans votre établissement : épidémies de grippe ou de rougeole, épisodes de rhumes ou de pneumonies, période des pollens…
Nos purificateurs d’air professionnels sont équipés de filtres HEPA H14, capables d’éliminer 99.995% des virus, bactéries et germes présents dans l’air. Vous réduisez le risque de contamination et vous passez une année scolaire plus sereine. Un air purifié améliore aussi la capacité de concentration des élèves. Leurs parents sont rassurés de savoir leurs enfants bien protégés.
Tout comme les élèves, vos employés sont exposés au risque de contamination de l’air par des virus et bactéries. Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut aussi entraîner maux de tête, fatigue, vertiges. En purifiant l’air de votre établissement, vous préservez la santé de votre corps enseignant et de votre personnel. Vous limitez les arrêts maladies et réduisez l’absentéisme.
En améliorant la qualité d’air intérieur dans votre établissement, vous améliorez votre image auprès des élus et des syndicats. Vous rassurez les parents et vous démontrez votre démarche volontaire et responsable.
Bénéficiez de conseils d’expert et d’une assistance technique pour l’utilisation de votre appareil :
Pour vos besoins spécifiques, n’hésitez pas à faire appel à nos spécialistes pour une intervention sur demande :
Recevez notre documentation complète pour les établissements d’enseignement